Bel Air
Paris
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Maison Bel AirSiège social SA FASHION BEL AIR www.belair-paris.fr |
La marque Bel Air. 1985 : Eric Sitruk, né en 1965, fonde la société Fashion Bel Air dans le Sentier, à Paris. Il fait fabriquer des vêtements pour d'autres, grossistes ou détaillants multimarques, puis pour les nouveaux géants de la mode Zara, H&M, Pimkie ou Etam. Face à la concentration du secteur, Éric Sitruk comprend que les petits fournisseurs comme lui vont rapidement se faire étrangler par les grands donneurs d'ordre; Il décide de capitaliser sur son savoir-faire et de créer sa propre marque. Il commence par apposer le label Bel Air sur les vêtements qu'il distribue, puis passe à la vitesse supérieure en créant son enseigne de magasins. 1995 : La société entre en bourse, cotée sur Alternex. 1996 : Natacha Seban rejoint la société en tant que directrice artistique. 2006 : Ouverture de la première boutique Bel Air en province, puis reprise à la barre du tribunal d'un parc de neuf boutiques parisiennes. 2007 : Ouverture de la première boutique à Paris. Bel Air est présente dans les grands magasins, les Galeries Lafayette (France), chez Selfridges (Angleterre), et Predang (Corée du Sud). 2008 : Lancement de la gamme accessoires. Avril 2008 : Inauguration de la boutique des Champs-Elysées. Mars 2009 : Lancement du site e-commerce. 2009 : Bel Air rejoint le réseau Marques Avenue pour écouler ses stocks de la saison passée. 2012 : Lancement de la ligne pour fillette (6–14 ans). 12 mars 2014 : Bel Air crée un évènement avec le showrroom des Champs-Elysées de Mercedes-Benz. Juillet 2014 : Eric Sitruk annonce que la collection automne hiver 2014 sera proposée 30 % à 50 % moins cher. « Je veux redonner aux françaises le goût de l’achat d’impulsion ». « Nous allons produire en plus petites séries dans les pays d’Europe et sur le pourtour méditerranéen » déclare Eric Sitruk, qui observe aussi que les coûts salariaux ont déjà beaucoup augmenté en Asie et que si l’on y ajoute les frais de couvertures de change et les aléas induits par la production en grandes séries, « il devient beaucoup plus avantageux de choisir des fournisseurs proches ».
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Boutiques à Paris2, rue des Rosiers 44, rue Saint-Antoine 33, rue du Four 94, rue Saint Dominique 57, rue de la Chaussée d'Antin Galeries Lafayette Printemps 64 bd Haussmann 9, rue de Charonne 117, rue du Fg Saint-Antoine 36, av du Général Leclerc 57, rue du Commerce 14, rue Jean Bologne 1, rue des Abbesses 28, rue Secrétan |
L'entreprise. CA 2013-2014 : 16,30 M€, dont 11,48 en boutiques et 4,82 pour les ventes aux multimarques. CA 2014-2015 : 13,18 M€, dont 9,81 en boutiques et 3,37 pour les ventes aux multimarques CA 2015-2016 : +33 % au premier trimestre Réseau de distribution en 2015 :
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