Histoire de la marque Mellow Yellow
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2003 : Bruno Van Gaver fonde la marque Mellow Yellow pour commercialiser une ligne de chaussures Le nom de la marque Mellow Yellow est le titre d'une chanson de Donovan sortie en single fin 1966, puis titre de son quatrième album sorti en 1967.
2004 : Ouverture de la première boutique, rue de Turbigo à Paris.
2010 : Juien Granero est nommé responsable de collection.
2012 : Le groupe Eram rachète la marque de chaussures Mellow Yellow.
Novembre 2015 : Thomas Lieuvin remplace Julien Granero à la création.
Avril 2016 : Ouverture d'une neuvième boutique à Paris, 50 rue du Four.
Janvier 2017 : Lancement de la première collection de prêt-à-porter lors du salon Who's Next à Paris.
Entreprise
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CA 2015 : 25 millions d'euros de chiffre d'affaires
45 boutiques en France et bientôt 5 à l’international, avec un magasin à Doha, au Qatar, qui ouvrira ses portes en janvier 2017.
L’histoire de la marque commence en 2003 lorsque son fondateur, Bruno Van Gaver, décide de commercialiser une ligne de chaussures sous le nom acidulé de "Mellow Yellow".
Référence au titre d'un célèbre morceau des années 60, ce jeu de mots exprime la souplesse, l’humour, la gaieté et la diversité des couleurs qui deviendront la signature de la marque. La première collection, présentée au salon Who’s Next à Paris en février 2003, rassemble des modèles à la pointe de la mode, mais repensés pour être accessibles et portés sous toutes les coutures. L’engouement est immédiat ; l’esprit «Mellow Yellow» est né.
En mars de la même année, la première boutique ouvre ses portes à Paris au n°32 de la rue Turbigo. Les chaussures s'exposent dans une atmosphère moderne et chaleureuse où le blanc est omniprésent, la décoration épurée et le sol réchauffé d'un parquet ; des touches de couleurs ici et là, clin d’œil aux années
Mise à jour 30 Décembre 2016