Eleven Paris
Paris
Maison Eleven Paris
Fondation : 2003
Direction de la création : Dan Cohen
108 rue Réaumur
75002 PARIS
Historique de la marque Eleven Paris2003 : Oriel Bensimhon et Dan Cohen créent la marque parisienne Eleven Paris Maxime Dubois directeur artistiqueJuillet 2007 : Maxime Dubois est nommé Directeur Artistique de Eleven Paris. Janvier 2014 : Maxime Dubois quitte Eleven Paris, pour monter sa propre structure de Design, avec laquelle il poursuit sa collaboration avec Eleven Paris. Dan Cohen directeur artistiqueJanvier 2014 : Dan Cohen reprend la direction artistique, en collaboration avec Maxime Dubois. Novembre 2014 : Eleven Parisla ouvre son capital à Naxicap Partners. Les fondateurs, Dan Cohen et Oriel Bensimon, restent majoritaires, Ce partenaire financier avec Naxicap Partners et le groupe VOG (Bash, Ella Luna...) permet d'accélérer le développement, avec des ouvertures à Séoul, New York et en France (Nantes, Lyon, Nice, Rennes). 1e Décembre 2014 : Ouverture à New York, dans le quartier de Nolita à Manhattan. 6 Octobre 2015 : Beyoncé, Jay Z, Kanye West, Pharell Williams et Rihanna déposent une plainte collective auprès de la cours fédérale de New York. Les artistes accusent la marque de contrefaçon de marque et violation des droits de publicité. La plainte ne porte pas seulement sur les articles présentant les photos des chanteurs. Elle concerne également les pièces affichant des messages tels que « Kanye is my Homie », « Pharell is my Brotha », mais aussi des paroles de chanson tirées des tubes de Beyoncé et Rihanna. Cette plainte stipule aussi que chacun des artistes possède sa propre ligne de vêtements ou réalise des collaborations avec des marques. Cette utilisation non autorisée de leur image ferait donc perdre à ces stars « des centaines de millions de dollars ». Décembre 2015 :
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Décembre 2016 : Redressement judiciaire après une nouvelle défaillance financière.
27 Mars 2017 : Liquidation judiciaire
Eleven Paris, marque du groupe VOG
Juin 2017 : VOG devient le seul propriétaire de la marque Eleven Paris, avec 100 % du capital.
Après avoir hésité entre une collection complète pour les 25-35 ou des tee-shirts et des sweat-shirts graphiques ou à message pour les 15-25, la marque cible les moins de 20 ans.
La marque abandonne les grandes campagnes d'affichages dans les métropoles pour se concentrer sur des campagnes mensuelles ultra-ciblées avec des influenceurs et des micro-influenceurs.
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mise à jour 20 Février 2018