Bel Air

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vente en ligne Bel Air

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Maison Bel Air

Siège social

SA FASHION BEL AIR
210 rue Saint Denis
75002 PARIS

www.belair-paris.fr

 

La marque Bel Air

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1985 : Eric Sitruk, né en 1965, fonde la société Fashion Bel Air dans le Sentier, à Paris. Il fait fabriquer des vêtements pour d'autres, grossistes ou détaillants multimarques, puis pour les nouveaux géants de la mode Zara, H&M, Pimkie ou Etam.

Face à la concentration du secteur, Éric Sitruk comprend que les petits fournisseurs comme lui vont rapidement se faire étrangler par les grands donneurs d'ordre;

Il décide de capitaliser sur son savoir-faire et de créer sa propre marque. Il commence par apposer le label Bel Air sur les vêtements qu'il distribue, puis passe à la vitesse supérieure en créant son enseigne de magasins.

1995 : La société entre en bourse, cotée sur Alternex.

1996 : Nata­cha Seban rejoint la société en tant que direc­trice artis­tique.

2006 : Ouverture de la première boutique Bel Air en province, puis reprise à la barre du tribunal d'un parc de neuf boutiques parisiennes.

2007 : Ouverture de la première boutique à Paris.

Bel Air est présente dans les grands maga­sins, les Gale­ries Lafayette (France), chez Selfridges (Angle­terre), et Predang (Corée du Sud).

2008 : Lance­ment de la gamme acces­soires.

Avril 2008 : Inauguration de la boutique des Champs-Elysées.

Mars 2009 : Lance­ment du site e-commerce.

2009 : Bel Air rejoint le réseau Marques Avenue pour écouler ses stocks de la saison passée.

2012 : Lance­ment de la ligne pour fillette (6–14 ans).

12 mars 2014 : Bel Air crée un évènement avec le showrroom des Champs-Elysées de Mercedes-Benz.

Juillet 2014 : Eric Sitruk annonce que la collection automne hiver 2014 sera proposée 30 % à 50 % moins cher. « Je veux redonner aux françaises le goût de l’achat d’impulsion ».

« Nous allons produire en plus petites séries dans les pays d’Europe et sur le pourtour méditerranéen » déclare Eric Sitruk, qui observe aussi que les coûts salariaux ont déjà beaucoup augmenté en Asie et que si l’on y ajoute les frais de couvertures de change et les aléas induits par la production en grandes séries, « il devient beaucoup plus avantageux de choisir des fournisseurs proches ».

 

Boutiques à Paris

2, rue des Rosiers
75004-01 48 04 82 16

44, rue Saint-Antoine
75004 - 01 48 04 50 82

33, rue du Four
75006-01 44 07 36 10

94, rue Saint Dominique
75008-1 45 55 10 59

57, rue de la Chaussée d'Antin
75008-01 42 81 21 55

Galeries Lafayette
40 bd Haussmann75009-01 42 80 26 19

Printemps 64 bd Haussmann
75009-01 42 82 50 00

9, rue de Charonne
75011 - 01 47 00 07 51

117, rue du Fg Saint-Antoine
75012-01 43 07 97 97

36, av du Général Leclerc
75014 -01 40 44 50 47

57, rue du Commerce
75015 - 01 42 50 01 01

14, rue Jean Bologne
75016 - 01 42 88 03 90

1, rue des Abbesses
75018 -01 53 41 60 51

28, rue Secrétan
75019 -01 42 01 07 71

 

L'entreprise

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CA 2013-2014 : 16,30 M€, dont 11,48 en boutiques et 4,82 pour les ventes aux multimarques.

CA 2014-2015 : 13,18 M€, dont   9,81 en boutiques et 3,37 pour les ventes aux multimarques

CA 2015-2016 : +33 % au premier trimestre

Réseau de distribution en 2015 :

  • 23 boutiques en propre
  • 4 en commission-affiliation
  • plus de 150 multimarques en France
  • une centaine de multimarques à l’international.

 

 

 

 

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